Hotpopote est un blog de recettes, de bonnes adresses mais aussi de rencontres avec ceux qui font de Bruxelles une ville délicieusement passionnante.
Nous sommes simplement animées par un amour pour les bonnes choses et le plaisir de les partager. Car le besoin primaire de manger (et boire) est souvent le meilleur prétexte pour passer de très grands moments. Quoi de mieux qu’un festin fait-maison partagé avec ceux qui comptent, qu’une discussion jusqu’aux petites heures autour d’un bon verre de vin, ou même que la fierté personnelle éprouvée à la vue de ces magnifiques cookies dorés et croustillants à la sortie du four?
Si vous aimez, comme nous, quitter les fourneaux pour découvrir de nouveaux sentier, Bruxelles ne manquera pas de vous émerveiller. De nouveaux lieux ouvrent quotidiennement et tentent chaque fois de trouver le concept qui le démarquera des autres.
Mais au-delà de nos modestes recettes et de nos avis subjectifs sur les commerces du coin, hotpopote aimerait mettre en lumière des idées et projets qui méritent, selon nous toute l’attention. Des projets au concept innovant, intéressant, des gens comme vous et nous partis de rien, qui à force de motivation mais surtout de beaucoup de passion, sont parvenus à faire prendre forme à leurs idées.
En montant ce blog avec Elise je savais que je vous offrais ce qui se fait de mieux en matière de popote ! En effet la plume d’Elise n’a d’égal que son amour inconditionnel à découvrir de nouveaux endroits où se remplir l’estomac et ravir ses petites papilles.
Elise fait partie de cette foodosphère 2.0 capable de vous trouver votre bonheur culinaire en un tour d’appli et de vous en écrire un compte rendu plus délicieux que le dessert avant que vous ayez le temps de dire Yelp.
Ce sourire là, je ne l’ai jamais vu se décoller de son visage. Romane, c’est le genre de fille toujours optimiste et rayonnante dont il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Pourtant, elle a de quoi filer des complexes d’infériorité à ceux qui la côtoient. On a beau la connaître depuis quelques années et savoir de quoi elle est capable, elle continue toujours à nous surprendre et nous épater. Après avoir appris à compter deux par deux et à lacer ses chaussures, Romane a appris avec sa grand-mère à faire du crochet avec des sacs en plastiques. Aujourd’hui, Romane a grandi. Elle tond les moutons dans sa campagne natale pour tricoter elle-même des écharpes ou des poufs qui n’ont rien à envier à ceux des magasins tout en expérimentant la recette de sa propre ginger beer… Et tout cela, elle le fait avec un naturel déconcertant. Romane a de grand projets et je suis certaine qu’ils se réaliseront. Ce jour-là, hotpopote sera en première ligne pour vous en parler!
Suivez hotpopote sur votre réseau social préféré!
Sur Facebook pour rester au courant de notre actualité et ne manquer aucun de nos derniers articles
Sur Instagram pour suivre suivre notre quotidien gastronomique en image, voir l’envers de l’écran de notre blog mais aussi découvrir des recettes express inédites
Sur Twitter pour suivre l’actualité gastronomique et les dernières tendances culinaires inspirantes, intéressantes ou insolites
Sur Pinterest pour baver devant les images de nos petits plats et de ceux qui nous inspirent
Hotpopote se trouve également sur le portail communautaire Hellocoton.